15.3.13

Burela 2013: visite de la Corogne

Aujourd'hui, c'est vendredi, les interros sont enfins terminées pour le galiciens, et comme récompense à leur sacrifice une sortie à la Corogne a été programmée pour tous les élèves bretons et galiciens conjointement. Ils ont visité le Musée National de Science et  Technologie, récemment inauguré.
La visite guidée a commencé par le chaleureux accueil de Pepexán, un robot humanoïde. Pendant le circuit, les élèves ont connu le premier véhicule populaire de construction française, une citroën 5 CV de 1922, sont montés en première classe à bord d'un boing 747 et ont pu voir la cabine de pilotage de cet avion de Iberia.  Ils ont vu le fonctionnement de la lanterne du phare de la Tour d'Hercules, de la "pianola", un piano mécanique, les premiers projecteurs de salle de cinéma en Galice, le premier ordinateur espagnol de Renfe de 1959.

pdf Télécharger le dépliant MUNCYT Coruña (2.236 MB)

Pour finir la journée, le groupe a visité le seul phare romain encore en fonctionnement de nos jours, la tour d'Hercules, déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Ils ont tous gravi les 234 marches de la tour pour arriver au sommet (59m) et y contempler une vue exceptionnelle sur l'Atlantique et sur la ville de A Coruña.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire